
Citerne souple stockage d’eau potable
La citerne d’une eau potable préservée
Grâce à l’architecture unique des citernes souples et aux toiles spécifiques traitées par une formulation Spécifique eau potable, anti-UV et antifongique, l’eau est préservée :
- Elle ne s’altère ni ne se teinte,
- L’enduction hydrophobe de la toile lui confère une longévité remarquable que la citerne soit utilisée pour un stockage prolongé jusqu’à trente jours ou des stockages répétés,
- La structure fermée du réservoir empêche la pollution externe : insectes, feuilles, etc,
- L’absence d’air évite le développement de micro-organismes dans la réserve.
La réserve simple, adaptable et transportable
Ces citernes souples à eau sont également adaptables, ce qui signifie qu’elles peuvent être configurées en fonction des besoins spécifiques du projet ou du site. Elles peuvent être fabriquées sur mesure pour s’adapter à différentes dimensions, formes ou capacités, ce qui les rend polyvalentes pour diverses applications.
Pour protéger le contour de la citerne souple et éviter le poinçonnement et la croissance de végétation indésirable, propose également un géotextile de protection Qualité Professionnelle 300g/M². Cette toile est installée sous la citerne souple, remplaçant ainsi la nécessité d’un entretien régulier de la végétation. Cela permet de maintenir la propreté et l’intégrité de la citerne, tout en offrant une solution économique et durable.
Le réservoir souple potable, économique, écologique et pratique
La citerne souple autoportante BÂCHE & TOILE pour le stockage d’eau potable répond à toutes les exigences sanitaires : elle est conforme à l’attestation Sanitaire ACS
Le réservoir s’installe très facilement sans bouleverser l’environnement. Aucun gros travail de terrassement ou d’excavation n’est nécessaire: une surface horizontale, plane avec une dizaine de centimètres du sable fin au besoin en forme de berceau ou en pointe de diamant recouverte d’un géotextile permet l’installation d’une citerne souple en quelques dizaines de minutes. Un réservoir de stockage d’eau de 100 m3 peut ainsi être installé en une demi-heure par deux personnes et est immédiatement prêt pour le remplissage.